Tous Montreuil. Ecolo et populaire!

Tous Montreuil, un regard indépendant et critique sur l'actualité politique, citoyenne et environnementale à Montreuil sous Bois, Seine-Saint-Denis. Veiller, Lancer l'alerte, commenter et critiquer l'exercice du pouvoir, s'impliquer dans la Cité, au présent et au futur!

Abus et harcèlement à EELV : après Baupin, le temps du courage?

Dans les commentaires puants avis éclairés que reçoit ce blog j'ai reçu des mentions comme quoi je soutiendrais Denis Baupin, voire qui cherchent à faire le pont entre mes agissements et les siens.

Je ne m'y sens pas obligé mais cette affaire me travaille, est importante et je vais ici faire part de quelques réflexions plus développés que mes twitts qu'on prend plaisir à comprendre de traviole. Ici aussi on pourra me faire dire n'importe quoi, mais c'est étudié pour, et je pourrais répondre et débattre plus longuement, c'est l'idée.

Bien que sur le point purement idéologique et politique je suis en phase avec les positions de ce député (sur le nucléaire notamment), non, je n'ai pas manifesté de soutien à Denis Baupin. Ce qu'on peut dire par contre, c'est que je semblerait relativiser le courage dont ont fait preuve les femmes qui témoignent contre lui. C'est pas tout à fait le sens de ce que je dis

Mon propos est le suivant : c'est maintenant qu'il n'est plus dans l'appareil EELV, alors que Emmanuelle Cosse, sa femme, est ministre d'un gouvernement honni par EELV, que l'affaire éclate. Et donc cette dénonciation fait aussi l'effet d'un règlement de compte politique qui peut risquer d'en modérer la portée. Et que la cause des femmes semble un peu instrumentalisée pour "tuer" un ex-taulier d'EELV devenu adversaire car il soutient le gouvernement tandis que le parti connait une dérive gauchiste.

On m'a dit qu'il y avait l'article "Bas les pattes" il y a un an qui a lancé la première alerte. Mais aucun nom n'était alors cité. On comprend maintenant (un peu) en voyant la déflagration provoquée et en imaginant les pressions au silence qui ont dû exister pour protéger les dangereux goujats concernés.

Denis Baupin n'est pas le seul puissant à avoir un comportement aussi détestable. Mais il a la particularité d'avoir perdu quasiment toute protection et impunité, par son exclusion politique de facto d'EELV. Denis Baupin n'est plus un insider D'EELV qui est au contraire dans une certaine logique de purge de ses éléments impurs politiquement. Pour la direction EELV Il n'y a plus d'intérêt cynique à le protéger. Par contre il y a un intérêt cynique à le démolir.

C'est peut-être ce cynisme qu'on me reproche de relever. Mais je considère que d'autres se chargeront de souligner le courage des femmes qui ont donné l'alerte.

Car malgré tout : dans cette affaire Baupin-EELV

-Malgré le soutien du système;

-Malgré les valeurs fortes affichées en façade par ce système;

-Malgré l'amoindrissement considérable du pouvoir réel et symbolique du harceleur au sein du système;

-Malgré la force de l'union...

Il aura malgré tout fallu du courage à Sandrine Rousseau, isabelle Attard et les autres pour témoigner. Les rapports pervertis de pouvoir et de domination sont un tel poison que même dans la formation politique la plus en pointe sur ces problématiques il est courageux de se plaindre d'un homme abusif.

Alors imaginez une victime qui se pense encore seule face à son agresseur, puissant dans un cadre d'entreprise ou de pouvoir... Et imaginez les ravages.

Et maintenant? EELV peut se grandir en dénonçant un autre élu abusif vis-à-vis des femmes : le document suivant fait état d'ELUS au PLURIEL!

Le système peut changer si il a le courage de pointer du doigt et, pour raison de violence sexuelle, de sortir du jeu un insider.

Abus et harcèlement à EELV : après Baupin, le temps du courage?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le docteur Spiletti a entendu ce matin sur france info Emmanuelle Cosse , sa réaction a été très digne La réaction de François de Rugy a été pleine de retenue<br /> Le docteur Spiletti n'a pas le même ressenti de la part du moustachu de Bègles qui a été odieux<br /> Le docteur Spiletti est étonné de voir que ces faits se produisentdans un parti qui a connu trois femmes à sa tête , D Voynet , C Duflot et E Cosse
Répondre
N
Vous ne voyez pas que plus vous le nourrissez plus il écrit d'âneries. A moins que ce soit le but.
Répondre
F
Les harceleurs sont des victimes, les victimes des harceleuses, désireuses de purges politiques et vous êtes un chevalier vert. As usual.
Répondre
F
Et Baupin victime d'une "purge". Il fallait oser. Yannig l'a fait. Il a toujours préféré les coupables présumés aux victimes reconnues.
Répondre
F
Et Baupin victime d'une "purge". Il fallait oser. Yannig l'a fait. Il a toujours préféré les coupables présumés aux victimes reconnues.
Répondre